Dévore

200km Bordeaux

Le locavorisme est un mouvement prônant la consommation de nourriture produite dans un rayon allant de 100 à 250 kilomètres maximum autour de son domicile.

Qu’est-ce qu’il se passe si du jour au lendemain, tu te mettais à manger que des produits locaux ? Est-ce que ton budget nourriture exploserait ? Est-ce que tu aurais des carences alimentaires ? Comment ton corps réagirait ? Comment tu te sentirais ?

Au départ c’était une blague, au milieu d’un repas avec mes collègues de travail. Puis l’idée faisant son chemin, avec @edouard_lopez nous avons décidé de tenter l’expérience: Manger que des produits locaux pendant 2 semaines.

Nous nous imposons que quelques règles :

Il n’y a donc pendant 2 semaines, plus de riz, chocolat, café, thé, épices, … Nous discutons des produits interdit, des lieux et des règles sur des gists.

Nous commençons samedi 02 mai et nous arretons samedi 16 mai. L’épicentre de l’expérience est Bordeaux. L’objectif est de mesurer et récolter un maximum de données, pour les analyser ensuite. Nous sommes pour l’instant 7 à participer au projet. Si vous voulez vous amusez avec nous, vous pouvez participer et améliorer les gists et les documents produits. Le projet s’appelle Dévore car c’est certainement ce que nous ferons ensuite (hash tag #devore)

Participant(e)s :